Création de message d’alerte pour les utilisateurs HR Access

//Création de message d’alerte pour les utilisateurs HR Access

Création de message d’alerte pour les utilisateurs HR Access

Contexte

Suite à la mise en place de la version 9 du progiciel HR Access, le client souhaitait pouvoir prévenir les gestionnaires lors d’étapes de maintenance du SIRH.

Le canal de communication habituel était trop lent et pas suffisamment efficace.

Problématique

La première solution envisagée a été de rajouter sur la page d’accueil des gestionnaires du SIRH une zone d’information, permettant d’informer ces derniers, de travaux à venir ou de directives à suivre.

Malheureusement, après la connexion les gestionnaires ne repassent que très rarement par cette page d’accueil, il fallait donc un autre moyen pour leur transmettre.

Réalisation

La première étape de ce projet, a donc été de rajouter une nouvelle zone sur la page d’accueil pour transmettre des informations pratiques au gestionnaire. Cette zone devait être fixe et ne pas subir de modifications (C’est le problème rencontré avec la zone nouveauté RH qui est décalé à chaque nouvelle publication, il n’est pas possible de prioriser les publications).

Mais cette zone ne suffisait pas, nous avons donc rajouter une zone au niveau du bandeau  de chacune des pages. Ainsi lorsque les gestionnaires travaillent, ils peuvent recevoir cette notification, sans avoir à repasser par la page d’accueil.

Technologie : Java / Portlet / DMS / JetSpeed

Progiciel : HR Access Suite 7 et 9

By |2018-01-25T17:19:17+00:00janvier 25th, 2018|Nos projets HR Access|Commentaires fermés sur Création de message d’alerte pour les utilisateurs HR Access

About the Author:

Ce site web utilise des cookies. Ok
%d blogueurs aiment cette page :