Gestion des données

Gestion des données2018-10-07T17:05:44+00:00

Comparer les données HRa entre environnements

La comparaison des données permet d’identifier les écarts, puis de zoomer sur chaque éléments pour en déterminer la raison :

  • Livraison incorrecte
  • Mise à jour par un utilisateur
  • Report incomplet

Analyse des dépassements de capacité des données

Le dimensionnement des informations est une tache ardue. Il est très complexe d’anticiper les besoins en terme de capacité tant que l’on a pas un SIRH fonctionnel depuis plusieurs années. Cette fonctionnalité de l’assistant permet de visualiser les informations qui sont déjà en « dépassement de capacité », puis de visualiser graphiquement la répartition des données au sein de cette information.

Il est ensuite plus simple de déterminer si il s’agit d’un cas particulier ou bien d’une tendance à long terme.

Statistique des données

Il est malheureusement assez rare de rencontrer des clients capable d’indiquer le nombre d’occurrence d’une structure de donnée, d’un répertoire ou d’une information.

Cette fonctionnalité de l’assistant HRa permet d’obtenir ces informations en un clin d’œil, mais également de comparer ce résultat entre les environnements.

Effectivement les rafraîchissements d’environnements sont très important pour les étapes de recette, mais très souvent  cette étape est réalisé par une équipe technique (DBA, IT, …) qui n’a aucune notion RH ou SIRH.

De plus personne ne contrôle cette étape côté Maîtrise d’Ouvrage, ce qui provoque régulièrement des ateliers de recette avec des données absentes ou périmées.

Analyse du nombre d’occurrence par info. et par période

Il est assez simple d’obtenir le nombre d’occurrence d’une information pour un dossier via une requête SQL ou certains écrans du SIRH. En revanche il est très compliqué d’obtenir ce même nombre pour chaque période ou date présentent dans le dossier du salarié.

Cette fonctionnalité de l’assistant HRa permet de visualiser le nombre d’occurrence et d’identifier les périodes avec peu ou trop d’occurrences.

Ce site web utilise des cookies. Ok