Contexte

Lors du développement de la solution des mises à jour automatiques ont été réalisées au sein des traitements de générations des demandes de paie.

Chaque demande de paie créée par le système serait suffixée par l’identifiant du gestionnaire, afin de faciliter la recherche de sa propre demande de paie et de restreindre la confidentialité par gestionnaire.

Problématique

Après quelques retours utilisateurs, le client a demandé l’automatisation de la génération de leur demande de paie chaque début de mois.

La première solution fut d’utiliser un bordereau pour générer ces demandes, mais l’identifiant utilisateur était systématiquement le même. Il fallait simuler la connexion de l’utilisateur afin d’obtenir son identifiant et de générer correctement ça demande de paie.

Réalisation

La solution a donc été d’utiliser l’API OpenHR pour simuler la création des demandes de paie par les utilisateurs (hors des horaires d’ouverture du système aux gestionnaires).

En complément : Le client s’est alors aperçu que certains gestionnaires utilisaient le même identifiant de demande et donc récupéraient le travail d’un autre gestionnaire ou faisaient échouer leurs travaux. Une solution de générations des identifiants a donc été rajoutée pour compléter la solution et permettre le cloisonnement définitif des demandes.

Technologie : Java / Open HR

Progiciel : HR Access Suite 7 et 9